dimanche 6 novembre 2011

CAKE TATIN AUX POMMES


Pour 6/8 personnes :
  • 3 pommes
  • 15 morceaux de sucre
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 100 g de beurre mou
  • 1 c à café de levure chimique
  1. Dans une casserole, faites un caramel avec le sucre en morceaux et un cuillerée d'eau. Lorsque le caramel est bien doré, le verser dans un moule à cake en l'inclinant pour bien enduire les parois.
  2. Pelez les pommes, ouvrez les et épépinez les. détaillez les en petits morceaux, exceptée une moitié que vous couperez en fines lamelles
  3. Fouettez le beurre mou avec le sucre et cassez les oeufs, un à un, en fouettant après chaque ajout.Versez ensuite progressivement la farine et la levure
  4. Préchauffez le four à 210)C ( th 7). répartissez les morceaux de pommes;sur la longueur. enfournez et faites cuire pour environ 30 minutes. Surveillez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laissez tiédir et démoulez pour servir. 
  5. Ma "touch", j'ai badigeonnez mon cake de mon fameux sirop ICI
Avec une bonne tasse de thé du "Plaisirs des thés"...le nirvana assuré !!!
Bonne dégustation !


2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Il a l'air délicieux !

Anonyme a dit…

J'adore les cakes tatin aux fruits. A la pomme je n'ai jamais testé, ce doit être exquis !
Bonne journée.