samedi 22 octobre 2011

MINI CAKES AU THE MATCHA


Pour un gros cake ou 9 mini cakes

  • 125 g de farine
  • 125 g de thé vert Matcha
  • 1 càc de levure chimique 
  • 2 càc de thé vert matcha
  • 100 g de sucre glace
  • 100 g de beurre demi sel
  • 50 g d'amandes en poudre
  1. Préchauffer votre four à 180°C
  2. Dans un bol mélanger les jaunes oeufs, le sucre glace et la poudre d'amandes
  3. Dans un autre, mélanger la farine, le thé vert
  4. Faire fondre le beurre
  5. Dans un saladier, mélanger le contenu des deux bols
  6. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel fermement
  7. Incorporez délicatement les blancs en neige au mélange farine, etc...
  8. Versez la pâte dans le moule à cake de votre choix
  9. Mettre au four pendant 20 minutes
Ma "touch"...pour rendre mes mini cakes dorés , je les ai enduit de mon sirop de gingembre épicé.
J'achète toujours mon thé Matcha rue d'Italie au "Plaisirs des thés" où je passe toujours de merveilleux moments zen.

Aucun commentaire: