dimanche 31 juillet 2011

THE GLACE ET TEACAKE A L'ORANGE ET AUX DEUX GINGEMBRES


Comment faites vous votre thé glacé ?...vous faîtes chauffer l'eau, puis vous infusez votre thé ? ... Erreur, le thé glacé se fait de la façon suivante :

Pour un litre d'eau à température ambiante, il faut ajouter 10 c à thé de votre thé ( vert de préférence )... il faut compter 30 minutes d'infusion... Mais vous allez me dire, " 10 c à thé ! Mais c'est énorme !!!!"... Certes, mais il faut savoir que vous pouvez utiliser vos feuilles pour une seconde passe... toujours pour un litre d'eau, mais il faudra 45 minutes d'infusion... Mettre au frais et dégustez à l'ombre de votre jardin !

Pourquoi cette technique ? Tout simplement pour obtenir une merveilleuse couleur pour votre boisson et ne pas avoir ce dépôt marron dans la bouteille ou dans votre verre....

Pour les teacakes, il s'agit de la préparation pour mes madeleines, mais j'ai utilisé des moules à financiers cela fait plus British !!!

2 commentaires:

Nathdmc a dit…

Kikoo ! Je vais tester ta recette, parce que j'ai essayé les doses de thé à infuser dans l'eau froide, mais je ne trouve pas les goûts surtout top....
Dit donc, tu es super prolifique en ce moment.... l'été et le beau te donnent des ailes...... et des toques plein la tête.....
Poutoux et bonne continuation, Nath.

Namuelle a dit…

C'est comme pour le point de croix, j'en faisais des milliers et d'un seul coup plus rien ! Mais avec la cuisine c'est différent , il faut manger tous les jours !
bisous