lundi 16 mars 2009

SAINT JACQUES EN SAUCE NAMUELLE

SAINT JACQUES EN SAUCE NAMUELLE

Avis aux cuisiniers, chez LIDDL, au rayon surgelés, se trouvent des Saint Jacques à un prix défiant toute concurrence.
J'ai acheté mes Saint Jacques dans ce magasin, je les ai faites dégeler dans du lait pendant 4 heures. Après les avoir éponger, je les ai donc cuisinées , et voici ma recette.

Mes Saint Jacques sont donc dégelées, je les ai délicatement épongées avec un sopalin.
Pendant qu'elles reposent dans l'attente de passer à la casserole, je prépare ma sauce.

Une échalote
du beurre
du KARI GOSSE
un fond de crustacés
du vin blanc , un Brouilly
du sel, du poivre
une bonne pincée de gingembre moulu
Une bonne rasade de Cognac pour flamber

Du riz sauvage ou bien des céréales de type soja, lentilles corail etc...

J'ai fait fondre mon beurre dans une casserole au bain marie, j'ai ajouté l' échalote finement ciselée ( à la Cyril LIGNAC !), le sel, le poivre et le gingembre . J'ai versé 10 cl de vin blanc puis tout a mijoté doucement pendant 10 minutes.

Un peu de beurre dans la poêle et j'ai mis mes Saint Jacques à dorer 3 minutes sur chaque face.
Dernière opération, le flambage avec le cognac. Et hop ! tout est prêt !

Servir sur des assiettes chaudes, d'un côté les Saint - Jacques, de l'autre les céréales.

Je profite de ce post pour vous informer que chez LIDDL, c'est la semaine italienne et que vous pouvez trouver de la crème de vinaigre balsamique. C'est délicieux, surtout sur la salade qui accompagne le Crumble de chèvre (voir mon post Jean-Jacques BORNE)
 

2 commentaires:

Nathdmc a dit…

hummmmm !!!! miam miam !!!!
tiens, c'est amusant, moi aussi je fais décongelé mes poissons, et certains crustacés comme les st jacques dans du lait..... mais quand je le dis, tout le monde semble super étonné et me demande si c'est bon.......
Super recette !
Merci et Poutoux,

Namuelle a dit…

Merci à toit pour ton passage, j'espère que tu te régaleras de tout !