vendredi 20 mars 2009

ASSIETTE PROVENCALE


ASSIETTE PROVENCALE

Une nouvelle fois, la paresse me guettait... bien que ma passion pour la tambouille soit connue de tous, une nouvelle fois, elle était en sourdine. Il faut dire que mercredi matin, j'ai fait du tir à l'arc pendant 2 heures et je vous avoue que mes bras vivaient depuis indépendamment de mon corps !.
Tout comme pour l'omelette de la paresse, j'ai ouvert mon congélo et frigo et après analyse, il en est ressorti, l'assiette provençale.

J'ai pris trois filet de colin surgelés,
J'ai préchauffé mon four à 200°C et dans un plat allant au four,j'ai posé le colin sur un lit de poivrons rouges, champignons de Paris frais, des oignons blancs, quelques olives noires. 
Sur chaque morceau de colin, j'ai mis une tomate séchée et confite dans l'huile d'olive.
J'ai très peu assaisonné, car tout était déjà assez huileux du fait des tomates confites.

J'ai fait cuire des céréales pour accompagner...mais cela me paraissait bien triste..;
un autre tour dans le frigo et j'entendais la brandade parler : " youououou ! Je suis là moi !".
Comme il me restait des minis vol-au-vent, j'ai eu l'idée de les garnir de brandade puis les passer 5 minutes au four et les déposer sur l'assiette. J'ai saupoudré du basilic surgelé pour la touche finale

J'ai entendu des "ho que c'est bô" lorsque l'assiette est arrivée devant les membres de ma petite famille...Vous voyez, avec peu on peut faire de belles assiettes avec pas grand chose, et en plus : C'est bon !!!.

Aujourd'hui ma sorbetière KITCHENAID est arrivée et je vais donc attaquer bientôt le délire des glaces. J'ai aussi reçu ma commande MATHON, avec mes moules à cannelés. La pâte est entrain de reposer, elle sera prête pour demain...Donc à demain pour vous montrer mes cannelés !.

@ bientôt

1 commentaire:

Nathdmc a dit…

Elle est très belle ton assiette. Malheureusement, elle ne ferai pas la belle unanimité qu'il y a eu chez toi, chez moi...... zhomtoujouraussigrognon n'est pas vraiment facile facile...... enfin, moi je bave sur mon clavier au risque de prendre un coup de jus ;-)))
Poutoux,