dimanche 1 février 2009

Madeleines au zeste d'orange




Madeleines aux zestes d'orange

100 g de beurre ou de margarine
100 gr de sucre en poudre
2 oeufs battus
100 g de farine
1 paquet de levure


Rien de plus simple à faire ! On mélange tous ces ingrédients, on verse délicatement dans des 
moules pour madeleines. Le four est préchauffé à 200°c et de vos petites mimines, vous déposez les moules sur la grille et vous attendez 15 minutes.

Qu'ajouter d'autre ??? Mes madeleines n'ont pas obtenu la forme bombée que je voulais, pour moi c'est un échec et j'ai une sacrée sainte horreur des échecs quelqu'ils soient. N'ayant plus d'oeufs, je ne peux refaire des madeleines, mais demain, je vous donne rendez vous pour un second essai... en espérant que j'obtiendrai la madeleine avec un grand "M". Je ne comprends pas ce qui s'est passé, pourtant les madeleines que j'avais faites pour l'apéro étaient rondouillettes à souhait...Y'a des jours comme ça...Je retourne à ma lecture de la bio de RAMSAY pour me calmer les nerfs !

 @+
 
Je suis venue modifier le message :

Je crois avoir compris le pourquoi du comment, cela vient de la quantité de farine, parce que dans une autre recette, il faut 160 gr de farine... ce qui explique tout...j'attends les "zoeufs" pour demain et I'll be back !

h@sta la vist@ baby !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Elle est super sympa cette petite recette, j’adore.