vendredi 9 septembre 2011

HAMBURGER DE POLENTA AUX OEUFS DE CAILLES



J'ai crée cette recette de toute pièces. j'en avais un peu ras le bol de chercher dans mes livres de cuisine, alors je me suis dit  : 
"bouscule un peu tes méninges et crée ma fille crée !"

Voici donc ce qui est né de mon imagination et de :

  • un paquet de polenta au gorgonzola ( en grande surface ) ou une polenta faite maison* 
  • 18 oeufs de caille
  • du paprika
  • du sel et poivre du moulin
  • du ketchup pas sucré
  • du beurre pour la cuisson des oeufs de caille

Préparer la polenta comme indiqué sur le paquet.
L'étaler sur une feuille en silicone . Choisissez votre épaisseur . A l'aide d'un emporte pièce, découpez des cercles dans la polenta.
Dans une poêle légèrement huilée, faire dorer quelques minutes vos disques de polenta
Réservez
Dans la même poêle, mettre un peu de beurre, posez les cercles et cassez 3 oeufs de cailles à l'intérieur. Saupoudrez de paprika
Faire cuire quelques minutes.
Quand le blanc vous semble pris, coupez le feu sous la poêle. Otez les cercles et enlevez délicatement les oeufs de cailles, puis déposez les sur un disque de polenta. un peu de ketchup maison et déposez un autre disque de polenta.
Décorer à votre guise le "hamburger" avec une tomate cerise, du ketchup, du gruyère si vous le souhaitez.
C'est délicieux ... vous pouvez le servir avec une belle salade !


Bonne dégustation !!!!

*La recette de base : porter à ébullition 1 litre de liquide (eau, bouillon ou lait) et y délayer 350 g de polenta, sans cesser de remuer, jusqu’à ce qu’elle épaississe. Soit 5 à 10 minutes. rajoutez du fromage à la fin de la cuisson

2 commentaires:

Lilouina a dit…

j'adore ta dernière photo !!! c'est sympa l'idée de la tête de monstre hihi

Namuelle a dit…

J'ai bien aimé la tête un peu bizarre...un peu de plaisanterie dans la cuisine !! ;)