lundi 29 août 2011

CHAÏ FRAPPE



Comme je vous l'ai annoncé dans mon précédent post, j'ai déjeuné dans un restaurant indien et j'ai commandé un CHAÏ.
J'ai tellement aimé que je me suis décidée à en faire un maison, mais comme les températures ne sont pas écossaises en Provence, j'ai donc décidé de le faire en boisson frappée :


  • 45 cl de lait  demi écrémé
  • 15 cl d'eau
  • 1 baton de cannelle
  • 2 étoile de badiane
  • 2 clous de girofles
  • 10 grais de poivre noir
  • 3 graines de cardamome 
  • 3 sachets de thé noir
Faire bouillir le lait, l'eau et les épices pendant 10 minutes à feu très doux. Hors du feu, ajoutez les sachets de thé. Laissez infuser pendant 15 minutes. Filtrez le chaï et placez le au frais jusqu'au moment de le servir avec quelques glaçons. Sucrez le avec du sucre roux ou bien du sirop d'agave. Puis pour le déguster... un short bread, of course !

Si vous aimez mon blog et mes recettes, vous pouvez cliquer ICI pour m'aider à collecter des voix pour Passion Tambouille. Je vous en remercie d'avance !

5 commentaires:

La Minut' Cocotte a dit…

Je viens de voter pour toi pour le concours Thermomix.
Je te souhaite bonne chance.
Ton chaï a l'air bien bon.
Si tu aimes les saveurs indiennes, sur mon blog tu as la recette des naans au fromage et du Lime .

A bientôt !

Namuelle a dit…

Un grand merci pour ton passage, ton aide pour mon blog...j'ai repéré des tas de belles recettes sur ton blog...HMMMMMM !!!!!
Merci pour le partage de tes recettes !

Anonyme a dit…

j'adore cette boisson, j'ai vécu au bangladesh et j'en buvais des litres !!

poucinette a dit…

sublime !!!!!!!!!!!!

Namuelle a dit…

Merci à vous deux pour votre passage sur Passion tambouille et pour vos compliments !
A bientôt