dimanche 3 juillet 2011

Sablés à la pistache

Lors de mes courses chez Leclerc à Salon de Provence, j'ai trouvé un super petit kit composé d'un mini livre de recette afin de réaliser des sablés et un super tampon " biscuits maison" pour estampiller mes sablés ( éditions LAROUSSE )...je me suis régalée à réaliser ceux qui sont en photo ci dessus, il s'agit de sablés à la pâte de pistache ! :

Pour 25 à 30 biscuits
Préparation 15 minutes
réfrigération 1 heure
cuisson 10 minutes

  • 200 gr de beurre
  • 200 gr de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 400 gr de farine tamisée
  • 2 cu à café de pâte de pistache
Coupez le beurre en petits morceaux et réservez le.

Dans un saladier, mélanger le sucre avec l'oeuf à l'aide d'un fouet ( moi j'ai mon pote Kitchenaid® !!!).
Verser la farine peu à peu tout en mélangeant.
Ajouter le beurre et pétrissez à l amain jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
Incorporez la pâte de pistache et malaxez de nouveau en rajoutant un peu de farine si la pâte devient trop collante.
Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la reposer 1 heure au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 180°C ( therm 6). recouvrez une plaque de papier sulfurisé ou mieux, une feuille en silicone ( plus économique).
Etalez la pâte sur 3 ou 4mm d'épaisseur. Découpez-y des ronds à l'aide d'un vere ou d'un emporte pièce. Disposez les sur la plaque et enfournez pour 10 minutes.
Laissez refroidir les biscuits pendant 10 minutes avant de les décoller du papier.

Je vous dis pas l'effet que ces gâteaux ont eu...ils sont très bons et le "top" c'est qu'ils soient estampillés "fait maison" !!!!


1 commentaire:

Nathdmc a dit…

hummmm ! ils ont drolement beaux et ils ont l'air d'être vraiment bon.... Contente de te relire,
Bizoux, Nath.