vendredi 10 avril 2009

RIESEN chocolats à rendre FOUUUUUUUU !


Une love story entre des chocolats et une française de passage en Suisse....
Un samedi matin, la pluie avait décidé de tomber sans cesse sur le canton de Vaud. Trois personne à bord d'un véhicule noir se dirigeaient vers un supermarché, rien ne laissait présagé que le soleil allait bientôt brillé pour un des passagers . Ils étaient à la recherche de douceurs pour gourmands invétérés. Lorsque leurs pas les guidèrent vers le rayon des chocolats, les deux hommes remplirent allègrement leur caddie de tablettes de chocolat au lait, fourrées au whisky et au Jack Daniels...la femme cherchait désespéremment un chocolat noir avec une couverture à plus de 80%...malheureusement aucune tablette ne lui donna l'envie d'être saisie pour être déposée dans le caddie aux chocolats. Dépitée, elle suivit les deux hommes qui se dirigeaient vers la caisse. Soudainement elle entendit une petite voix qui semblait venir d'un rayonnage situé à côté de la caisse. la petite voix disait : "hep, hep, par là !, regarde, je suis là pour toi et tu ne regretteras pas de m'avoir acheté...". La jeune femme saisit le paquet, il était noté "Riesen", cela lui faisait pensé à "reise" de l'allemand qui est "voyage" en français, à cette idée, elle acheta le paquet de RIESEN.
Pendant son retour en France, elle oublia le petit paquet, elle ne l'ouvrit que le lundi midi. Elle décida qu'un petit "bonbon" allait bien accompagner son expresso servit par George Clooney. Et là commença le véritable voyage...Le chocolat noir fondait délicatement dans sa bouche pour laisser la place à un caramel au chocolat noir !!!. Le chocolat éclipsait le goût de l'expresso et la chaleur du cacao la transporta vers des îles et des aventures dignes de celles que vivent les aventuriers en Amérique du sud (sauf les pays où il y des guerillas)...Elle aurait pu tout engloutir, mais elle se dit qu'un voyage par jour serait bien plus intéressant qu'un long périple autour du monde en quelques minutes et en une journée...C'est ainsi que pendant 9 jours, grâce à ce petit bonbon caramel noir et chocolat elle voyagea et jamais ne partagea cet instant de bonheur...
Vous allez me dire que j'ai déboulonné gravement avec ces bonbons, je vous jure que je suis devenue une accro et dès que je retourne en Suisse, j'en rapporte une tonne...

Voici le LIEN où j'ai pris la superbe photo du chocolat noir coulant sur le caramel au chocolat noir.






Aucun commentaire: