vendredi 10 avril 2009

MOUSSE DE THON


Une petite salade toute seule devient un grand plat dès que viennent s'ajouter des petites délicatesse...Voici la recette de la simplissime mousse de thon.

Une boîte de thon au naturel de 500 g
20 cl de crème fraîche épaisse
2 cuillère à soupe de moutarde
1 sachet de gelée au vin blanc
du persil ou ciboulette ( au choix)
sel, poivre

Mixer le thon avec la moutarde, ajouter la moutarde puis la gelée refroidie (mais non prise) que vous aurez obtenue d'après les consignes inscrites sur le paquet. Versez dans des moules en silicone pour un meilleur démoulage. Laisser une bonne heure au frais. Servir avec une salade de jeunes pousses de saison.
J'ai utilisé des jeunes pousses et des graines germées, de la crème de vinaigre balsamique rouge, de l'huile d'olive et quelques légumes rouges pour le plaisir des yeux.
Ma mousse a pris forme dans les moules des cannelés et ceux destinés aux madeleines. 

Cela n'a rien à voir avec la cuisine, mais vous entendez une musique lorsque vous êtes sur mon blog, il s'agit de ma playlist de DEEZER. Vous entendrez Etienne DAHO que j'ai eu le plaisir de voir au Pasino à Aix en Provence et quelques de mes chansons favorites, elles ne sont pas toutes là car la playlist exploserait !.

Aucun commentaire: