mercredi 1 avril 2009

LE VICTORIA - LE GLION- SUISSE




Voici donc le fameux déjeuner du samedi midi. Un moment très intense puisque notre Tonton nous a offert un repas dans un restaurant "Relais et Châteaux" !. Vous pouvez en savoir plus sur ce lieu en cliquant ICI.

Maintenant, voici comment j'ai vécu ces quelques heures passées dans ce lieu :
Nous sommes donc arrivés pour 12h30 et nous nous sommes garés à côté d'une place réservée à Son Excellence...
Nous avons été accueillis par le directeur qui nous a conduis à notre table, située sur une terrasse couverte. D'ordinaire la vue est très belle, mais malheureusement ce samedi là, nous avions oublié de commander le soleil.

Une fois assis, le sommelier est venu nous demander si nous souhaitions un apéritif, Tonton a choisi un vin blanc qui allait très bien se marier avec les plats qui allaient suivre. Le menu ne figurait pas à la carte car  Tonton l'avait composé avec son ami le Chef du Victoria.

Comme amuse bouche nous avons eu un de mes pêchés mignons : 

du saucisson pistaché de Lyon.

Puis un amuse bouche chaud

 une saint Jacques avec une pince de homard en sauce homardine.
Les photos parlent d'elles-même !

Voici l'entrée : Terrine de foie gras en quenelle accompagnée de sa brioche chaude.


Ensuite des langoustines grillées  sont venues sur notre table


Un pigeon accompagné de petits pois et oignons nouveau sont arrivés
 et c'est à ce moment précis que l'histoire devient drôle de l'histoire :


A l'ordinaire, les pigeons doivent être découpés par les maîtres d'hôtel, mais cette fois, Tonton avait interdit que le pigeon soit découpé par une autre personne que celle qui allait le manger...Purée, je vous dit pas le carnage que j'ai fait !. J'ai du demander une serviette pour remplacer la première dont on apercevait plus la couleur !. La sauce était à part car lorsque l'on découpe le pigeon, elle risque de vous agresser...ben c'est ce qui c'est passé dans mon assiette. Une fois les ailes enlevées, je suis passé aux suprêmes. Sauf que la sauce était dans mon assiette, aussi en piquant le pigeon de ma fourchette, ce dernier a ripé et je me suis ramassé toute la sauce sur les lunettes, le visage et je vais passer sur l'aspect de mon Tshirt rouge !. En regardant l'étendue des dégâts, je m'aperçois qu'une autre tache est sur mon Tshirt et mon gilet...Mais qu'est ce donc ?. En fait un morceau de foie gras était tombé entre mon gilet et le Tshirt et il a FONDU !.
Je ne vous parle pas de l'étendue de la tâche !. Bref, je suis allée aux toilettes nettoyer tout ça mais manque de chance, j'ai mis trop d'eau...bon , je m'arrête là en ce qui concerne les détails... Enfin, Tonton et mi marido ont bien rigolé !.

Pour terminer nous avons eu un soufflé au Grand Marnier. Tonton étant "anti verrine", il a exigé que le soufflé soit réalisé dans des coupelles en argent. Quant j'ai vu la quantité de ce soufflé, j'ai cru que ma dernière heure était arrivée, l'explosion de l'estomac... C'était délicieux, mais mon époux a du le terminer car  aucune cuillère supplémentaire ne pouvait franchir ma bouche.

Puis vint le moment du café... un café gourmand avec macarons et cannelés. J'ai craqué pour ce petit gâteau !. Tonton est allé demander la recette à son ami et j'ai donc en ma possession la recette des cannelés faits au "Victoria" !!!. Si vous êtes sages, je vous la donnerai....

J'ai donc passé un moment inoubliable et j'en remercie Tonton s'il lit ce post !. Grosses bises à toi !.

Aucun commentaire: