mercredi 1 avril 2009

AUX DUCS DE SAVOIE - SAINT GINGOLPH




Dernière escale gastronomique !. Il était temps parce que les vêtement commençaient à compresser les abdomens !.
Tonton nous a donc présenté à ses amis des Ducs de Savoie et encore une fois, ce fut un défilé de plats aussi beaux que bons !!!. Voici les photos. Certaines sont celles des assiettes de mon époux, je ne vais malheureusement pas pouvoir vous les nommer , mais je vais faire de mon mieux.
En amuse bouche nous avons eu un velouté de truffes
 Puis, les plats à la carte qui étaient les suivants : 

Gratin de langoustines accompagné d'un carpaccio de tomate et d'émulsion de parmesan

Brochette de gambas et ses mini galettes de maïs avec une émulsion de crême d'ail servie en cuillère.

Assiette de sorbets maison.

Ces mets étaient pour moi, voici ceux choisis par mon époux.

Grenouilles décortiquées présentées dans des tomates fraîches et accompagnées de crème d'ail et de crème de persil

Rognons de veau sauce madère en cassolette et sa julienne de céleri

Les desserts furent les mêmes pour nous trois. depuis notre retour en France, nous sommes à la diète sérieuse et stricte... mais rassurez vous, je vous donnerai des recettes  sympa pour les personnes soucieuses de leur silhouette mais gourmandes avant tout !. Cliquez ICI pour avoir les coordonnées de ce restaurant qui a trois fourchettes au guide MICHELIN !.
UNe nouvelle fois, "merci" à Tonton Joël pour ce merveilleux séjour dans le canton de VAUD !

Aucun commentaire: