mercredi 1 avril 2009

MOUSSE DE PANAIS ET CAROTTES AUX GRAINES GERMEES

Comme vous avez pu le lire dans mes précédents posts, je suis donc dans une période de "retour à la normale" côté mangeailles !. Voici donc le délicieux petit plat de légumes que j'ai réalisé ce midi. Ces légumes accompagnaient un steack de Tofu aux herbes. C'est dingue comme tout le monde râle quand je sors mes recettes végétariennes... mais tout fut englouti !.
J'ai trouvé cette recette sur le site suivant : NOTRE FAMILLE.COM.

Pour 2 personnes :

Préparation  15 minutes
cuisson 15 minutes
repos 1h30

Ingrédients :
  • 1 panais (120g)
  • 1 carotte 100g
  • 100 g de fromage de chèvre frais
  • 1g d'agar agar
  • 1 cu à soupe de ciboulette hachée
  • 2 gouttes de tabasco
  • sel, poivre
Ustensiles :
  • 1 mixer
  • 2 verrines
Pelez et découpez le panais et la carotte en rondelles et mettez les à cuire 10 minutes dans l'eau bouillante. Egouttez et mixer avec le fromage de chèvre. Ajoutez de l'eau afin d'obtenir 25 cl de liquide.
Mettre le gramme d'agar agar dans le mélange et le repasser sur le feu, porter à ébullition pendant 30 secondes.
ajoutez le tabasco, le sel, le poivre , la ciboulette.
Versez dans les verrines et laissez reposer 1 heure au frais. Servez en décorant avec des graines d'alfafa germées.

La diète continue dans les posts suivants !





2 commentaires:

Annabelle a dit…

je n'ai qu'une chose à dire: J'ADORE les légumes "oubliés"!!
Bizzzzzzzzzzzz

Namuelle a dit…

Le panais est délicieux et comme accompagnement de pot au feu il est le roi par rapport au navet qui a tendance à se désagréger. Vivent les légumes oubliés !