mardi 31 mars 2009

Le caveau des Vignerons- Montreux SUISSE



Le week end dernier, mon mari et moi-même sommes allés rendre visite à notre oncle, chef cuisinier retraité depuis peu. Il se devait de nous faire connaître les hauts lieu de la gastronomie Vaudoise. Le vendredi soir de notre arrivée, nous avons commencé par un repas très léger et original.
Nous avons dîné au "caveau des vignerons" à Montreux. L'endroit est magnifique, c'est une salle voûtée, comme le sont les caves , y sont servies des spécialités suisses, fondues à l'ail, raclettes, viandes sur ardoise...
Le repas commence par une belle petite salade d'accueil garnies de graines germées. Puis, vient le plat principal : Notre Tonton voté pour une charbonnade ( vous apercevez sa main alors qu'il tourne la viande ).
Quant à mon époux et moi-même, nous avons opté pour la fondue chinoise parce que nous savions que le lendemain allait être marqué sous le signes des agapes !!!!!.
Vous admirerez les beaux filets de viande. Boeuf, dinde et cheval...La viande est cuite dans un délicieux bouillon de légumes. L'accompagnement de sauces maison est un pur délice, toutefois pour ceux qui craignent les épices, éviter la sauce rouge. Les viandes sont accompagnées par un gratin composé de pommes de terre et de 7 fromages différents. Même Tonton n'a jamais su quels étaient les fromages qui entraient dans la préparation, pourtant il est très intime avec le chef, mais ce que je peux vous dire, c'est que c'est MAGIQUE dans la bouche !.



Je vous conseille cet endroit si vous passez par Montreux, vous ne le regretterez pas !. Pour les coordonnées, c'est ICI


2 commentaires:

Nathdmc a dit…

Bon, alors, moi j'ai commencé par la fin du ton week-end (en lecture bien sûr !) mais franchement je crois que je vais courir faire un tour............ sur ma balance !!!!! hihihi
Quel régale pour les yeux et mes papilles sont tout emmoustillées.......
Poutoux,

Unknown a dit…

Bonjour

Si vous voulez revivre cette expérience directement à partir de votre table à la maison, je vous suggère notre Charbonnade au www.la-charbonnade.com. Beaucoup plus petit et intime, vous aurez un plat pour chaque invitée, qui grille sur une flamme au gel écologique et non toxique.

Bye bye

Martin Couture