jeudi 30 avril 2009

CREME PRISE COCO- FRAISES



Préparation : 15 minutes
Réfrigération : 2 h
Cuisson : 15 min

Pour 6 personnes
  • 250 gr de fraises
  • 45 cl de lait
  • 45 cl de lait de coco
  • 3 cuil. à soupe de noix de coco râpée
  • 60 gr de sucre en poudre
  • 3 cuil. à café de poudre d'agar-agar
  • 2 cuil à soupe de grenadine
  • 5 cl de citron (facultatif)
  1. Mélanger dans une casserole le lait et le lait de coco, le sucre la noix de coco et l'agar-agar. Fouetter puis porter doucement à ébullition en remuant constamment. Faire bouillir 2 minutes. Retirer du feu. Incorporer la liqueur du feu, incorporer la liqueur et mélanger . Répartir dans 6 verres hauts. Placer au frais 2 h au moins.
  2. Lavez et équeuter les fraises, coupez les en deux, arrosez-les de grenadine. répartissez les avec  le jus sur les crèmes au moment de servir

Mes petites modifications :

Je n'ai pas utilisé de sirop de grenadine, mais j'ai repris mon bon sirop d'agave. Quant à la liqueur de citron, j'ai opté pour la liqueur de Cédrat que mon oncle m'a rapportée de Corse. Pour ceux que l'ajout de cette liqueur rebuterait, je vous assure que l'on en la sent pas du tout et que les jeunes enfants ne seront pas gênés par l'alcool.


Recette issue du magazine "Cuisine Actuelle" MAI 2009 N°221






2 commentaires:

Nathdmc a dit…

Question bête : peux-tu me dire où tu trouves de l'agar agar ? et ça ne sert qu'en patisserie ?
Bavarde et curieuse en plus.... LOL

Namuelle a dit…

l'agar agar se trouve dans les magasins bio et parfois en grande surface vers les rayons aide culinaires? Par contre en Suisse tu les trouves dans toutes les grandes et moyennes surfaces !. Biz