lundi 2 février 2009

Côtes de porc au romarin



Il vous faut pour cuisiner ces belles côtes de porc :

Choisir des côtes de porc sans os, environ deux par personne, ce sont en général des tranches fines.
Une petite branche de romarin
des feuilles de sauge
un cuillerée à soupe de miel
du vinaigre de myrtille ou du vinaigre balsamique
un peu d'huile d'olive

Verser un peu d'huile d'olive et faire revenir vos feuilles de sauge et brin de romarin dans votre poêle. Lorsque les odeurs de Provence arrivent, mettre les côtes de porc dans la poêle et les faire cuire quelques minutes. Pendant ce temps, mélanger dans un bol la cuillère de miel avec le vinaigre de fruit ou balsamique. Verser ce mélange sur les côtes et laisser mijoter jusqu'à ce qu'elles deviennent bien dorées. Voilà, c'est tout !!!. 
J'ai servi ces côtes avec un duo de courgettes à l'ail et au persil... encore une recette bien facile à réaliser, pas vrai ?

Maintenant des nouvelles de mon avancée dans la lecture de la biographie de Gordon RAMSAY : elle touche à sa fin. Maintenant, je comprends son caractère emporté et sa rudesse mais je ne l'excuse toujours pas. Son enfance fut assez tragique et violente, on ne peut pas dire qu'il ait eu une enfance dorée, son père était un être exécrable. J'ai bien aimé ce livre, le Robert & Collins ne me quittait pas car je ne connaissais aucun des mots "crus" que RAMSAY utilise, à présent, non seulement je connais sa vie mais je sais aussi que "FUCK" peut accompagner des tas de mots tout comme le pain accompagne les plats !!!.
Mais mon Chef favori reste et restera Jamie Oliver, je souhaite que l'un de mes voyages en Angleterre me donne la possibilité d'aller dans un de ses restos et pourquoi pas le rencontrer ?!

Aucun commentaire: