mercredi 4 février 2009

Almond Banana tea -bread-



Almond banana tea ( Bread )

Yelloooooooow vous autres !

Je vais vous faire un peu bosser aujourd'hui, en faisant appel à votre mémoire linguistique. Je vais vous donner une petite recette en anglais, issue du livre de Jane PETTIGREW's " Tea time, a complete collection of traditional recipes".
C'est mon amie Lynne qui prépare souvent ce pain, comme il est délicieux and "so british", j'ai décidé de le préparer et de vous faire partager cette gourmandise !

Ready ? Steady ? COOOOOOOOOOOOK !

Preparation :20 minutes Cooking 1h 1/4-1h1/2 makes 18 cm (7 in) square loaf

Ingredients :

150 g margarine softened, plus 5 ml (1tsp) to grease tin
150 g(5oz) caster sugar
3 medium eggs, beaten
4 ripe bananas, mashed
1/4 tsp vanilla essence
400g (14oz) ground almonds
10ml (2tsp) baking powder
1/4 tsp salt
30 ml (2 tbsp) demerara sugar


Method

Heat the oven 350°F (180°C/ GAS4) and grease and line an 18 cm (7in) square tin
Cream the margarine and sugar together and beat thoroughly until light and fluffy. Beat the eggs gradually into the mixture, beating hard between each addtion. Mix the mashed bananas with the vanilla and stir into the mixture. do not worry if it curdles, as this will not spoil the cake. beat really well to incoporate air into the mixture.
Combine flour, almonds, baking powder and salt in a separate bowl and fold into banana mixture. Blend thouroughly. Spoon into the prepared tin and sprinkle the demerara sugar sugar over the top.
Bake for 1h1/4 - 1h1/2 until firm. test with a skewer and, if cooked, remove from oven and turn on to a wire rack to cool. Wrap in foil and leave at least 1 day before eating.

Pardon ? certain(e)s désirent la traduction pour réaliser ce délicieux pain ?...Je suis sympa alors je vais vous la donner !.

Pour les ingrédients :

150 gr de margarine plus 5 ml pour graisser le plat
150 g de sucre en poudre
3 oeufs moyens
4 bananes épluchées et écrasées
1/4 tsp d'extrait de vanille
400 g de farine tamisée
100 g de poudre d'amandes
10 ml de levure chimique
une pincée de sel
30 ml de sucre roux (cassonade ou vergeoise)

Préchauffer le four à 180°C et graisser le plat ( carré de 18cm)

Mélanger la margarine et le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange devienne clair et mousseux.
Ajouter les oeufs un à un dans ce mélange. Battre très vigoureusement entre chaque addition. Ecraser les bananes, ajouter l'extrait de vanille pour obtenir une préparation. Pas de souci si cela fait des morceaux, cela ne gâchera pas le pain. Battre le tout très très vigoureusement afin d'incorporer de l'air dans la préparation. Mélanger la farine, la levure et le sel dans un autre récipient et ajouter les bananes écrasées. Mélanger le tout. Verser dans le plat qui va au four et saupoudrer le sucre roux sur le dessus du pain.

Faire cuire 1h1/4 voir 1h1/2 jusqu'à ce que le pain soit ferme. Tester avec un couteau. Si celui-ci ressort sec du pain, c'est qu'il est cuit. Sortir le pain du four, le laisser refroidir puis l'envelopper dans de l'aluminium et le laisser reposer au moins une journée avant de le déguster.

My personal touch :

Je n'enveloppe pas le pain dans de l'alu, mais dans un torchon propre ... of course !
Je ne graisse pas mon plat mais j'utilise une feuille de papier cuisson.
Je ne torture pas mes petits bras pour mélanger tous les ingrédients puisque mon ami fidèle, j'ai nommé mon Kitchenaid le fait pour moi !.

Pendant la cuisson, la maison embaume la banana et le sucre roux chaud...tout un monde de parfums venus des îles !.

Alors, ready , steady to cook ?????

Enjoy with this traditionnal British recipe
See you !





Aucun commentaire: