samedi 17 janvier 2009

Rouelle de veau au Champagne


Rouelle de veau au champagne

Comme tout le monde quand vous ouvrez une bouteille de champagne, on ne la termine pas tout le temps, j'ai donc eu l'idée d'utiliser celle d'un dernier apéro pour réaliser un petit plat assez sympa.
Aujourd'hui, je vous livre ma recette de la rouelle de veau au champagne !.

Pour 4 personnes :
  • 2 rouelles de veau
  • 1 citron confit 
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • un fond de veau
  • du champagne ( environ 200ml)
  • du beurre et un peu d'huile de tournesol
  • sel
  • poivre
Faire revenir l'oignon dans le mélange beurre+huile dans une cocotte en fonte. Quand les oignons sont dorés, mettre les rouelles et les faire dorer des deux faces.
Ajouter le citron confit et les carottes coupées en fines rondelles. Parsemez le fond de veau sur la viande et verser le champagne. 
Assaisonner légèrement avec le poivre et le sel.

Laisser mijoter pendant 2 heures. J'ai accompagné ce plat avec une graine de couscous. Encore une fois, j'ai réalisé un plat d'une grande finesse et les convives ont beaucoup aimé.


Aucun commentaire: