mercredi 28 janvier 2009

Poulet aux légumes sauce miso

Poulet aux légumes sauce miso

Dans un premier temps, je vais parler de la pâte miso pour ceux qui ne la connaîtrait pas encore , pour cela cliquer ICI et vous saurez tout sur cette petite merveille.

Pour cette recette qui sort tout droit de mon imagination, il vous faut :

Pour 4 personnes :

4 blancs de poulet
1 fond de volaille
8 belles carottes
1 oignon rouge
6 petites branches de céleri
des champignons chinois
une cuillerée à soupe de miso
de l'eau
un peu d'huile d'olive
du paprika doux

Dans mon wok, j'ai mis un petit peu d'huile dans laquelle j'ai fait fondre l'oignon rouge. Puis, j'ai ajouté les blancs de poulet coupés en petits morceaux.J'ai saupoudré le paprika et le fond de volaille ( celui que j'utilise, un "fond" donné par mon tonton le Chef, est en poudre).
Lorsque les morceaux de poulet sont dorés, j'ajoute les carottes coupées en fines rondelles puis les branches de céleri.
Je  mélange bien tout et je verse l'eau. C'est à ce moment que la pâte MISO rejoint ses amis les légumes et le poulet !.
Pendant ce temps, je ré-hydrate les champignons chinois dans de l'eau bouillante, environ pendant 15 minutes. Puis eux aussi rejoignent les amis dans le wok où tout le monde s'éclate !.

5 minutes plus tard, la fête est terminée dans le wok mais elle commence dans les assiettes !.
Pour accompagner ce plat, pensez à un bon riz basmati et une petit mâche !. 

J'avance dans le livre de Gordon RAMSAY... cela me plait toujours et mon vocabulaire argotique anglais s'étoffe au fil des lignes ! lol

Aucun commentaire: