samedi 10 janvier 2009

Poivronnade maison

Je ne savais quels légumes faire pour accompagner des blancs de poulet à la moutarde. J'ai donc ouvert mon frigo et analysé tout ce qu'il contenait pour arriver à un bon petit plat léger et coloré. Inventaire terminé j'ai donc fait :

J'ai donc découpé trois tranches de ma coppa corse que j'ai détaillé en petits dés. Je les ai mis à dorer dans un wok et sans matière grasse et j'ai ajouté découpés en petits morceaux,
 
deux courgettes
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 poivron jaune
1 oignon rose de ROSCOFF
un peu de sel de Noirmoutier ( très peu car la coppa est salée)
un peu de poivre noir

A petit feu, tous ces légumes ont cuit et ont donné cette merveille qui est en photo ci dessus.
Sympa, hein ?

Mon conseil si vous n'avez pas de coppa :
Chez Liddl, vous pouvez trouver des dés de jambon cru, ils sont excellents y compris pour une belle tartiflette. Sinon, la pancetta fait aussi l'affaire

Aucun commentaire: