Il y a plusieurs façons de manger les figatelli, grillés au BBQ, avec la polenta à la farine de châtaignes, mais celle que m'a donnée mon collègue corse est une vraie merveille pour les papilles et l'odorat.
C'est d'une simplicité enfantine !. Il vous suffit de faire une pâte à pain dans votre MAP ou bien avec vos petites mimines et vos muscles puis de diviser la pâte en plusieurs patons. Les étirer et mettre au centre un morceau de figatelli ( environ 3cm) puis de refermer la pâte. On obtient un chausson au figatelli.
Puis mettre au four 180°C pendant 20 minutes. Le figatelli cuit en même temps que le pain...huuuummmmmmm ! la bonne odeur qui se répend dans la maison !!!. Pendant ce temps, préparer la sauce de la salade. Un fois les chaussons de figatelli cuits, servez les chauds sur le lit de salade....
Succès garanti !
Petite précision, c'est le meilleur moment de l'année pour la charcuterie corse, car si vous en achetez quand les températures commencent à grimper, la qualité n'est plus celle des mois d'hiver et vous n'aurez pas ce goût si particulier de la "charcut" de l'île de beauté.
1 commentaire:
oulala !!! Quelle terrible tentatrice tu fais !!!! Surtout en ces temps d'agappes !!!!!!! Ca à l'air drolement bon !
Bizoux, Nath.
Enregistrer un commentaire