dimanche 16 novembre 2008

Soupe de courge de Provence


En regardant sur cuisine TV, "Jamie se met au vert", j'ai noté cette super soupe facile à réaliser et à laquelle sont ajoutés de délicieux croûtons.

Il vous faut :

Une courge musquée de Provence
2 branches de céleri
2 oignons rouge
1 bouillon cube de poulet

Pour les croûtons :

Du pain de campagne ou ciabatta
de l'huile d'olive
de la sauge
du parmesan

La soupe :

Découper les légumes , les recouvrir avec de l'eau puis ajouter le bouillon de poule . Faire cuire pendant 15 minutes dans un autocuiseur . Mixer pour obtenir un velouté

Les croutons :

Dans votre poêle, verser une bonne cuillerée à soupe d'huile d'olive, faire rissoler les feuilles de sauge pendant 40 secondes. Les retirer.
Arrêter le feu sous la poêle puis imbiber d'huile d'olive les deux côté vos tranches de pain .

Les retirer de la poêle et mettre le parmesan râpé sur un côté, bien appuyer, retourner la tranche de pain et mettre à nouveau du parmesan. Faire ceci pour toutes les tranches de pain.

Remettre le feu sous la poêle et y faire dorer les tranches de pain. quand celles-ci sont dorées des deux côtés, les mettre dans une assiette à soupe et verser le velouté dessus....Un délice !.Pour la présentation, râper un peu de parmesan et faire un petit "zigzag" d'huile d'olive...

Le velouté est excellent et les croûtons croustillent en libérant un subtil parfum de sauge dans votre bouche...Une soupe très simple qui fait l'unanimité de vos convives !.

Aucun commentaire: