lundi 17 novembre 2008

Coeurs d'artichauts façon Namuelle


Cœurs d'artichauts façon Namuelle

En ce lundi la forme n'est pas revenue, aussi, je n'ai pas trop le temps ni l'envie de passer derrière mes casseroles. Mais comme mon fils est exceptionnellement à la maison, je vais donc faire un effort.
Comme à l'accoutumée, j'ouvre placards et réfrigérateur et je laisse à mes petites cellules grises le temps d'élaborer une recette....que vois-je ? :

D'un côté, des oignons rouges, des gousses d'ail et de l'autre des cœurs d'artichauts en boîte =

Au travail, les cellules et en route pour la recette :

1 boîte de cœurs d'artichauts
1 oignon rouge
1 gousse d'ail
de l'huile d'olive
sel poivre
1 demi citron et son zeste
de la coriandre

Je fais revenir l'oignon rouge dans la poêle où j'ai jeté quelques gouttes d'huile d'olive. J'ajoute l'ail coupé en fines tranches. je les laisse fondre puis j'ajoute la coriandre, le sel, le poivre. J'arrose du jus du demi citron et je râpe un peu du zeste. Quand les oignons sont dorés, j'arrête tout et je sers ces légumes avec mon rôti de porc de la veille.... un seul mot DÉLICIEUX !. Voici donc un plat de légumes facile à réaliser et très peu onéreux ! ...Ce soir, si la forme est revenue, vous aurez la recette du crumble de tomates cerises !!!!

Aucun commentaire: