dimanche 2 octobre 2011

PAIN NAAN - RONDE

J'ai participé à ma première ronde des blogs culinaires organisée par :


Un tour en cuisine

C'est donc sur le blog de " la minut'cocotte" que je suis allée piquer une recette 

( d'ailleurs je vous invite à aller faire un tour sur son blog, il est trop mimi !) et c'est 

Oum moun cifrayan du blog  "Bienvenue sur ma table" qui doit réaliser une recette issue de mon blog.


Voici la recette et la réalisation de "Miss Piou Piou". La photo de mes pains naan se trouve en dessous.

Ingrédients :

* 200 g de farine de blé
* un yahourt nature de type yaourt à la Grecque
* 8 portions de Vache qui rit
* 2 bonnes pincées de sucre
* 2 pincées de levure
* du sel à votre goût
* une cuillère à soupe d’huile
* 5 cl d’eau chaude

Exécution :


Mettre la farine dans un récipient, verser une cuillère à soupe d’huile et bien mélanger. 
Ajouter la levure, le sucre, le sel et le yogourt et mélanger. Ajouter l’eau (mélanger). 
Faire une boule, puis enduire d’huile. Assouplir la pâte en la tapant. 
Quand la pâte est bien souple, la laisser reposer dans un endroit tiède pendant 3 ou 4 heures.

Faire une pâte avec la Vache qui rit. Pré-chauffer le four à 300°C pendant 15 mn.

Quand la pâte est reposée, la diviser en quatre boules. Rouler les naans, mettre le fromage au milieu et fermer la pâte en triangle ou en rond. 

Rouler de nouveau le naan au fromage.

Mettre le naan au fromage sur la plaque et le mettre au four pendant environ 5 mn à 260°C.

Mettre un tout du beurre normal à défaut de ghee (beure indien).


Voici mes pains Naan !




4 commentaires:

lagrandepages a dit…

C'est excellent n'est ce pas les naans ??
Moi j'en raffole !!!
Très bon choix pour ce tour en cuisine !!!

Namuelle a dit…

Merci pour ton passage sur mon blog et pour le commentaire !
Je vais allez faire un tour sur le tien !
Bon dimanche !

Lilouina a dit…

qu'est ce que j'aime ça !!! et mon fils aussi ;o) c'est cro bon ^^

Djanisse a dit…

J'en ai jamais fait mais j'ai l'intention d'en faire rapidement car chaque fois que je vois une recette, ça me donne drôlement envie.