Pour 6 personnes:
Ingrédients:
1 oignon moyen
1 oignon moyen
1 carotte
1 branche de céleri
1 pomme de terre
2 gousses d'ail
400 g de champignons de paris ou portobello
Huile d'olive
4 brins de romarin
Une belle poignée de pois surgelés
1 gros oeuf
500 g de viande de boeuf hachée
Sel de mer et poivre noir fraîchement moulu
Farine, pour fariner
500 g de pâte feuilletée
Comment former le boeuf Wellington:
Farinez votre plan de travail et étalez la pâte feuilletée aux dimensions approximatives d'un torchon. Farinez bien la pâte et placez-la devant vous. Posez le mélange de viande par-dessus en lui donnant la forme d'une grosse saucisse.
Dorez tous les bords de la pâte avec le reste de l'œuf, et enrobez complètement la viande avec la pâte: on ne doit plus la voir du tout!
Pressez d'abord les extrémités puis soudez bien toutes les bordurespour que la viande ne puisse pas s'échapper en cours de cuisson.
Farinez une plaque de cuisson où vous aurez déposez une feuille de papier sulfurisé et posez délicatement le bœuf Wellington dessus. Dorez la surface de la pâte avec le reste d'œuf battu.
Enfournez pour 1 heure de cuisson.
Comment servir votre boeuf Wellington:
Portez le Wellington à table et tranchez-le. Superbe servi avec des légumes cuits à l'eau ou à la vapeur, du chou au beurre ou une purée de pommes de terre. Accompagnez le Wellington avec une sauce ou un simple jus.
Cette recette est issue du livre de Jamie OLIVER tout le monde peut cuisiner...faites passer...j'ai donc fait passer la recette à ma fille Cécile pour qu'elle la reproduise et la fasse passer elle aussi....
4 commentaires:
cela semble exquis !
C'est super facile à réaliser, si tu as besoin de conseil pour rouler la pâte, n'hésite pas à me contacter, j'ai trouvé un truc !
j'aimerais bien avoir au moins un de ses livres, j'aime bien ;o) en tt cas tu ns as fait une merveille !!!!
Tous ces bouquins sont supers ! Il vient d'en sortir un nouveau...je vais attendre un peu pour l'acheter et ensuite j'en parlerai sur Passion Tambouille.
Merci pour ta visite
Enregistrer un commentaire