vendredi 2 septembre 2011

PAIN CANADIEN - SUKIE





Une de mes copines du Québec m'a donné cette recette pour pain hamburger, il s'agit de la recette de Sukie
J'ai utilisé maintes fois cette recette, celle-ci je l'ai réalisée en un seul pain... un délice au p'tit dèj , en sandwich ... le top...


Ingrédients

1 1/4 tasse (315 ml) lait 
2 c.à soupe (30 ml) vinaigre blanc 
1 oeuf 
1 1/4 c.à thé (6 ml) sel 
2 c.à soupe (30 ml) sucre 
2 c.à soupe (30 ml) beurre 
1 1/2 tasse (375 ml) farine de blé entier 
2 1/2 tasses (625 ml) farine tout-usage 
2 c.à thé (10 ml) levure, pour MAP

Technique





















  1. 1
    Mêler le lait et le vinaigre. Laisser reposer 5 min.
  2. 2
    Ajouter le beurre (ou autre corps gras) et le sel. Chauffer 1 min au micro-ondes.
  3. 3
    Ajouter l'oeuf battu, bien mêler et verser dans le robot-boulanger.
  4. 4
    Ajouter les autres ingrédients.
  5. 5
    Choisir le cycle PATE .
  6. 6
    Retirer du robot, pétrir légèrement et diviser la pâte pour en faire 24 petits pains. On peut également leur donner la forme de pains hamburger ou pour hot-dogs.
  7. 7
    Laisser lever au four, lumière allumée, environ 45 min. Sans le retirer du four, allumer le four à 350°F (180°C) et cuire environ 18 min
    .

3 commentaires:

poucinette a dit…

C'est vraiment passionnant ce pain !!!!

Namuelle a dit…

je crois qu'il doit être super pour des croques monsieur ! j'en ai fait dernièrement avec un pain de ce type :
http://namuelle-passiontambouille.blogspot.com/2011/07/croque-monsieur.html

bonen journée à toi

Françoise a dit…

Coucou Namuelle,
Un grand merci pour tes gentils mots laissés sur mon blog.
Je tombe sur ta recette avec grand plaisir car j'adore faire le pain et je vais tester dès aujourd'hui ou demain celui-là. L'ajout de vinaigre blanc dans la pâte sera une première pour moi.
Bisous et bonne journée.