dimanche 21 août 2011

TARTE AUX ABRICOTS ET MIRABELLES



Dans ma famille Belge que j'adore, il y a deux extraordinaires cuisinières, Monique et Isabelle. L'été dernier, elle m'ont donné une recette chacune.
Monique m'a donné la recette de sa pâte à tarte et Isabelle celle de sa crème pour tarte aux fruits un peu acides.
Aujourd'hui, je vous propose donc cette recette de tarte aux abricots et mirabelles, parfaite pour les fruits un peu fatigués...C'est un délice...

Pour la pâte de Monique :

  • 200g de farine avec levure incorporée
  • 100 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
Mélanger tous les ingrédients et former une boule de pâte que vous pouvez étaler et déposer dans un moule à tarte sans la laisser reposer au réfrigérateur.

Pour la crème :
  • 150 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 1 berlingot de crème fraîche (20cl)
  • 50 g de farine
Dans un bol , fouetter, le sucre, les oeufs et la crème fraîche. ajouter les 50 g de farine, fouetter de nouveau. La crème est prête.

Préchauffer le four à 201°C

Donc, votre pâte est étalée, vous y disposez les fruits dessus et vous les recouvrez de crème, vous pouvez ajouter quelques amandes effilées pour la décoration . La tarte peut aller cuire 30 à 35 minutes dans votre four... encore une fois merci à mes cousines !!!



2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

J'en ferais bien mon 4 heures !

Namuelle a dit…

Je t'en réserverai une part lors de la prochaine réalisation !