lundi 4 mai 2009

CREME VANILLE AUX PECHES

Pour 6 personnes
Préparation 15 minutes
Cuisson 5 minutes

  • Egoutter une boîte 4/ de demi-pêches au sirop en réservant 3 cu à soupe de jus. recoupez-les en deux puis répartissez-les dans 6 coupelles.
  • Mélanger 250g de mascarpone en versant progressivement 1/2 l de crème anglaise toute prête et le jus des pêches. Verser la dans les verres.
  • Griller 100 g d'amandes effilée dans une poêle et en parsemer les crèmes.
  • Poudrez de cannelle et servir frais.

Le mot de Namuelle :

Comme d'habitude, j'oublie tout le temps un ingrédient, cette fois c'est la crème anglaise qui est passée à la trappe. Je suis donc allée chercher une recette inratable de cette merveilleuse crème appelée CUSTARD dans son pays d'origine. Voici le lien cliquer ICI
J'ai eu un peu peur que ma crème ne soit un peu mollasse alors, j'ai rajouté 2gr d'agar agar et j'ai obtenu un dessert digne de ceux des Grands Chefs !!!

Aucun commentaire: