mercredi 1 avril 2009

FEUILLANTINES DE FRAISES

Je mettrai des photos de fraises sur toutes les pages de ce blog tant j'aime ces fruits, toutefois pas autant que les framboises pour lesquelles je tuerais père et mère...
Je suis souvent confrontée aux doléances de mes convives qui se plaignent de ne pas avoir un dessert qui soit à la hauteur des plats principaux. Aujourd'hui, la pluie, m'a donné l'esprit créatif et j'ai utilisé les feuilles de Vahiné, la marque gonflée, pour réaliser mon dessert. Mo pote Kitchenaid a réalisé la Chantilly. J'ai donc tout disposé pour que ce dessert engendre des "oh" et des "woaw". Pari gagné, nous nous serions cru à un concert de I MUVRINI !!!!.

Je précise que le coulis a été réalisé par les petites mimines !. 
  • Pour le coulis ,il faut :
  • 250g de fraises
  • du sucre demerara
  • 1 gr d'agar agar
  • de la crème de vinaigre balsamique blanc
  • de la menthe
Mettre dans une casserole, les fraises, le sucre pendant 10 minutes à feu doux. Quand les fraises sont souples, les passer au mixeur. Ajouter l'agar agar et une cuillère à café de crème de vinaigre balsamique blanc. Laissez refroidir et vous avez un super coulis maison et qui plus est naturel !


3 commentaires:

Nathdmc a dit…

Bin, là j'suis bonne........ Une Miss regardait par dessus mon épaule et c'est écriée : "Waouh !!! ca à l'air trop bon !!!!!"
Déjà que j'ai échappé aux ananas en beignet hier soir, heureusement qu'il n'y a plus de fraises à la maison....... hihihi mais je retiens l'idèe ;-)
Poutoux,

Annabelle a dit…

Hmm, les fraises sont de retour,mais pas encore très bonnes.....la preuve.....j'en ai mangé la semaine dernière et me suis retrouvée avec plein de doses et un urticaire canon....lol!!
Donc, je mets ton dessert en réserve jusqu'à l'arrivée des bonnes fraises sur les étals!
Bizzzz

Namuelle a dit…

Oui, tu as raison Annabelle, les fraises espagnoles donnent de l'urticaire et elles n'ont aucun goût, j'ai d'ailleurs lu un article que je voulais mettre en ligne sur le blog, mais je n'ai pas osé pour ne pas heurter les âmes sensibles. Les belles fraises, les garriguettes arrivent bientôt sur les étals !!! Je les attends.Biz @ toi !