samedi 14 mars 2009

L'OMELETTE DE LA FATIGUE


L'OMELETTE DE LA FATIGUE

Mais pourquoi cette appellation ? Tout bonnement parce qu'un soir, lasse de faire des tas de choses, j'ai ouvert mon frigo et j'ai demandé à mes petites cellules grises de trouver un plat pour le repas du soir avec le peu d'ingrédients qui se trouvaient devant moi :

J'ai vu, des oeufs, deux tranches de jambon un peu sèches, un reste de fourme de Montbrison.
Allez, zou, je sors la poêle, un peu de graisse de canard, je jette dans la poele chaude les lamelles de jambon et 6 oeufs bien battus en omelette. Quand tout est bien pris, je dépose délicatement les tranches de Montbrison de telle sorte qu'elles recouvrent l'omelette. J'ai servi cette belle omelette avec une mâche d'un petit producteur auvergnat, agrémentée d'une vinaigrette au vinaigre balsamique et à l'huile d'olive parfumée à la truffe !!!!.
Par fois, il suffit d'un rien pour réjouir les papilles !!!!.

je profite de ce post pour vous parlez de mon fromage adoré : LA FOURME DE MONTBRISON.
Elle est bien moins célèbre que sa cousine la FOURME D'AMBERT mais je la trouve tellement meilleure. Un jour, j'ai demandé à mon fromager pour quelle raison, je ne trouvai jamais de MONTBRISON hormis dans les crêmeries de la région Rhône Alpes. Il m'a répondu que cette fourme est moins esthétique que celle d'AMBERT, donc, elle se vend moins ... il a ajouter: "Pourtant, elle est meilleure". ALors, braves lecteurs, si lors d'un passage dans la région Rhôone-Alpes-Auvergne vous avez l'occasion de goûter à la MONTBRISON, ne passer pas à côté d'elle !!!.

Voici quelques liens qui vont joliment vous parler d'elle !. Vous découvrirez aussi de belles et bonnes recettes .



2 commentaires:

Annabelle a dit…

Ah, fatigue quand tu nous guettes!!
Voici l'omelette qui me plaît beaucoup!
merci!

Namuelle a dit…

Il n'y a pas de quoi Annabelle, c'est un plaisir d'aider les autres cuisinières débordées !!! ;-)))))