dimanche 16 novembre 2008

Tarte pommes et cranberries

Encore une fois, j'ai fait travailler mes petites cellules grises pour préparer un petit dessert pour samedi soir :

J'ai fait le tour de mes placards et frigo...J'ai trouvé un rouleau de pâte sablée, des pommes golden, de la confiture d'orange et de mandarine et des cranberries séchées.

J'ai dont réalisé cela :
J'ai fait préchauffer mon four à 200°
J'ai pris le rouleau de pâte sablée, je l'ai étalé dans un moule à tarte
j'ai épluché 6 pommes golden que j'ai découpé grossièrement et mises anarchiquement sur la pâte
j'ai pris une grosse cuillerée de confiture d'orange et mandarine de chez Wilkin and son, j'ai ajouté un verre d'eau et je l'ai mise à fondre à feu doux.

J'ai mis une très grosse poignées de cranberries séchées sur les pommes, puis j'ai versé ma confiture. J'ai fait cuire cette merveille 20 minutes.

Les enfants ont voulu agrémenter leur part de tarte avec de la crême chantilly....et voilà ce que cela a donné !!!!...

Aucun commentaire: