mercredi 12 novembre 2008

Jamie's Italy, première recette

LA TORTA DELLA GIOVANE SARA

150 gr de beurre, un peu plus pour le plat
560 gr de farine de blé (type 45)
4 oeufs
300 gr de sucre semoule
le zeste et le jus d'un citron
1 sachet de levure chimique
100 gr de pignons de pin

Préchauffer le four à 180°. Beurrer un moule à manqué ( j'utilise un moule en silicone, donc je n'ai pas à le faire), ou bien utiliser du papier sulfurisé.
Battre les œufs dans un saladier avec la levure et le beurre fondu.Ajouter les œufs, le sucre la farine puis le zeste et le jus du citron. Mélanger le tout et verser dans le plat. Recouvrir le dessus de la préparation de pignons de pin et mettre au four pendant 40 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit doré...Un pur délice.. Regardez comme elle est belle la croute de mon gâteau !!!
Je vais terminer ce post en vous parlant de Jamie Oliver que j'ai découvert sur cuisine TV. Je suis passionnée par ce jeune chef talentueux et Ô combien sympathique. J'ai donc acheté ce livre parce que je vis en Provence et que les ingrédients utilisés dans les recettes italiennes, je les trouve très facilement.Mais dans ma lettre au père Noël, j'ai demandé d'autres livres de Jamie parce qu'en on commence à faire ses recettes, on ne peut plus s'arrêter...surtout quand les personnes qui les dégustent ont des mines réjouies !.
J'ai donc lu ce livre, non pas comme un vulgaire livre de recettes. C'est un livre où figurent de superbes photos de l'Italie, des italiens que Jamie a rencontré et qui lui ont inspiré ce livre. Avant chaque recette, Jamie fait un petit topo sur la recette ou bien livre des anecdotes. Sincèrement, si vous amis cuisiniers n'avez pas de livres de Jamie Oliver, je vous conseille d'aller très vite vous en acheter un !!!.




Aucun commentaire: