dimanche 26 octobre 2008

cheesecake napolitain



Pour 8 à 10 personnes. Préparation 40 minutes réfrigération 4 heures


Pour la pâte :
100 gr de biscuits enrobés de chocolat
50 gr de sucre semoule
50 gr de beurre

Pour la garniture :
350 gr de fromage blanc bien égoutté
2dl de crème fraîche épaisse
180 gr de sucre semoule
3 œufs
extrait de vanille
5 feuilles de gélatine
colorants alimentaires vert et rouge

pour la décoration :
1,5 dl de crème chantilly
bonbons multicolores

  1. Préparer la pâte: passer les biscuits au robot pour obtenir une fine poudre. Faire fondre 50 gr de beurre dans une casserole à feu doux, ajouter le sucre, puis la poudre de biscuits. Mélanger et retirer du feu.Beurrez un moule à charnière avec le reste du beurre et étaler la pâte en l'aplatissant avec les doigts. Mettre au réfrigérateur.
  2. Préparer la garniture : faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau et faites la fondre dans une petite casserole à feu doux avec 3 cu à soupe d 'eau en remuant. Laisser tiédir.Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.
  3. Battre les jaunes au batteur électrique, ajouter la gélatine tiédie sans cesser de battre, puis incorporer le fromage blanc, la crème fraîche et 50 gr de sucre; continuer à battre jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.Diviser cette préparation en 3 parts égales et ajoutez à chacune de ces parts quelques gouttes de colorant rouge, vert et l'extrait de vanille. Battre les œufs en neige très ferme, ajouter le reste du sucre en continuant à battre pendant 1 minute. Les incorporer aux trois mélanges.
  4. Sortir le moule du réfrigérateur et verser la préparation rose, la lisser avec une spatule, verser la celle à la vanille, lisser puis terminer par la verte. Bien lisser cette dernière couche. Mettre au réfrigérateur pendant 4 heures.
  5. Au moment de servir, démouler le gâteau sur un plat. Décorer de rosaces de crème chantilly et de bonbons.
Voilà un dessert très apprécié par les enfants !!!!

Aucun commentaire: