samedi 10 septembre 2011

PESTO



  • 50 g de basilic frais
  • 100 g de parmesan
  • 100 g de pignons de pin ( ma voisine italienne utilise des noix et c'est aussi très bon )
  • 2 gousses d'ail
  • huile d'olive ( environ 10 cl)
  • sel, poivre

Mettre tous les ingrédients dans un bol et mixer le tout. A l'aide d'un papier film, former un saucisson. 
Je mets cette drôle de saucisse au congélateur et je le coupe en tranches pour assaisonner mes plats... l'hiver devient alors plus chantant !
Ce pesto se conserve 6 mois au congélateur... le temps d'attendre que le basilic pousse de nouveau dans les jardins !

Bonne dégustation






1 commentaire:

Françoise a dit…

Justement, je prévois d'en faire pour utiliser tout mon basilic avant l'automne. Je le fais comme toi. C'est trop bon, avec des noix je n'y aurais pas pensé !
Bonne journée. Bises.