samedi 10 septembre 2011

MERINGUES


Comme le dernier livre de Jamie Oliver vient de paraître et que je ne l'ai pas encore, je me suis plongée dans ma bibliothèque culinaire pour ressortir le Jamie "COOK". On y trouve la recette de l' Eton Mess...
un délice pour les papilles qui apporte beaucoup de douceur dans un monde de brutes.
Avant cela, j'ai voulu faire moi même mes meringues parce que celle du commerce sont remplies d'air et ne me plaisent pas du tout .
J'aurais pu mettre du colorant dans ma préparation, mais j'ai préféré les laisser juste telles quelles !.

Voici ma recette pour les meringues :

3 blancs d'oeufs 
110 g de sucre en poudre
110 g de sucre glace
du colorant si vous le souhaitez

Préchauffer le four à 110°C (th. 3/4).
Battre les blancs d’œufs en neige puis ajoutez le sucre en poudre en pluie. 
Continuer de battre les blancs  pour qu'ils deviennent bien fermes.
Tamiser le sucre glace au dessus des blancs battus et le mélanger délicatement à l'aide d'une Maryse. Ajoutez le colorant ( si vous avez choisi d'en mettre )
Mettez les blancs battus dans une poche à douille cannelée puis formez les meringues sur une feuille de papier sulfurisé ou une plaque de silicone. Laisser quelques minutes à l'air libre pour qu'elles "croûte" un peu.
Puis enfourner pendant 1h30  et laisser refroidir à l'air libre.

Pour la recette de l' Eton Mess, ce sera pour un prochain post !

Bonne dégustation des meringues avec un petit kawa corsé !




2 commentaires:

poucinette a dit…

oh les belles meringues

Namuelle a dit…

Je devais faire un Eton Mess avec ces meringues, mais ce sera pour demain, parce que ce soir, je suis HS !!!