dimanche 4 septembre 2011

FILET MIGNON DE PORC ET SA SAUCE SALSA A LA PECHE


J'adore me promener sur les sites de nos amis anglophones, j'ai trouvé cette super recette que j'ai réalisée ce midi pour le plaisir des papilles de ma petite famille... Je vous la livre maintenant en espérant que vous serez vous aussi charmé par cette recette qui est un classique du continent américain :


  • Il vous faut  pour le filet de porc :
  • deux filets de porc
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • Pour la sauce salsa à la pêche :
  • 2 pêches assez fermes
  • 1 poivron rouge
  • 1 petit piment rouge ( Japaleno)
  • 1/2 oignon rouge
  • de la coriandre fraîche
  • poivre
  • ( j'ai rajouté une figue fraîche, pour la "Provençale touch".

Préparer la salsa sauce bien à l'avance  ( 1 heure au minimum ) afin que les arômes se mélangent entre eux.
Couper en petits morceaux, les pêches, le poivron rouge, le japaleno, l'oignon rouge
Verser le jus du demi citron vert et poivrez. Remuer délicatement et laissez reposer

Puis préparer le filet mignon de porc :
Préchauffer le four à 240°C
Dans une sauteuse allant au four mettre l'huile d'olive, y faire dorer 2 minutes le filet mignon sur toutes ses faces.
Puis glisser la sauteuse dans le four pour 15 à 20 minutes. Retourner de temps en temps le filet mignon.

Une fois cuit, le découper en tranche, le disposer sur l'assiette de votre invité et le recouvrir de la sauce salsa à la pêche. 

Ma touche pour accompagner : un risotto au vin blanc et quelques tomates cerises jaunes.

Résultats : tout le monde a aimé, ma fille Cécile a enlevé toutes les figues de son assiette !!!!.
Ce mélange de parfums amplifiés par la coriandre fraîche est un vrai voyage !

Bonne dégustation à tous et à toutes !