mardi 30 août 2011

GRATIN DE CHOU-FLEUR A L'INDIENNE


Pour 4 personnes
Préparation 20 minutes
cuisson 30 minutes

  • 1 chou-fleur 
  • 125 g de tomates cerises
  • 125 g de cream cheese ( Philadelphia... au hasard !)
  • 25 cl de lait
  • 25 g de beurre
  • 25 g de farine
  • 2 c à soupe de curry en poudre
  • 4 brins de coriandre
  • sel, poivre du moulin
  1. Détaillez le chou-fleur en fleurettes et faites les cuire pendant 15 à 20 minutes dans de l'eau bouillante salée
  2. Faites fondre le beurre sur feu moyen dans une casserole. Ajoutez le curry et la farine, puis mélangez 2 min. versez le lait froid d'un coup. Salez et portez à ébullition, en remuant jusqu'à épaississement. incorporez le cream cheese par petites cuillerées. rectifiez l'assaisonnement.
  3. Egouttez le chou fleur et étalez le dans un plat à gratin. répartissez les tomates cerise découpées en quartiers et nappez de sauce.
  4. Glissez le plat sous le grill du four et faites cuire jusqu'à ce que la surface soit dorée. Parsemez de coriandre effeuillée juste avant de servir.
Ce gratin est idéal pour accompagné un poisson poêlé, le mien a accompagné un poulet rôti... très bon aussi !.
Mes filles m'ont demandé si nous allions mangé indien toute la semaine... je les ai rassurées mais je dois avouer que je compte bien leur préparer d'autres plats indiens ... je compte sur vous pour ne pas le leur dire !...

Bonne dégustation



Aucun commentaire: