dimanche 17 juillet 2011

MA RATATOUILLE

J'aime beaucoup le mélange des légumes et de la viande...
Dans mon réfrigérateur, une belle saucisse de Toulouse attendait patiemment son sort... Ayant fait mon marché de légumes à PELISSANNE, j'ai préparé une belle ratatouille. Quand elle a été cuite, j'ai posé la "Toulouse" dessus pour qu'elle cuise dans le parfum des légumes du soleil.

Je vous donne ma recette de la ratatouille ainsi que mon secret de la réussite : il vous faut couper les légumes en petits morceaux, à l'aide d'un coupe légumes. 


  • un bel oignon
  • 1 boite de tomates concassées épépinées
  • 1 c à s de concentré de tomate
  • 1 morceau de sucre ( pour enlever l'acidité de la tomate)
  • 1 belle aubergine
  • 4 courgettes
  • 1 poivron rouge 
  • 1 poivron vert
  • 2 gousses d'ail
  • du thym
  • une feuille de laurier
  • sel, poivre du moulin
  • 2 c à s d'huile d'olive
Tous doit être coupé en petits morceaux. Commencer par les oignons que vous ferez devenir transparents dans l'huile d'olive puis ajoutez les courgettes, l'aubergine, les poivrons, les gousses d'ail, la boîte de tomates, le concentré de tomate et le sucre. Parsemez de thym, ajoutez la feuille de laurier et enfin salez, poivrez.
Faire mijoter à feu doux pendant une bonne vingtaine de minutes. Ace moment j'ajoute la "Toulouse" qui s'imprègne des parfums des légumes et qui leur donne ce goût si divin...

Aucun commentaire: